Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 22:17

Hotel de ville JoignyJoigny paie cher la politique de l'équipe socialiste en place !

Quant à l'opposition, divisée, comme toujours, elle brille par son absence ! Il n'est pas déplacé de dire que la droite Jovienne est inexsistante !

A
Joigny, où la politique se résume à de petites phrases assassines, il est bien difficile de discerner le moindre débat de fond ! Le système institué, par l'équipe municipale, sur le clientélisme et la communication, atteint un niveau de dilapidation des deniers publics jamais égalé auparavant et ridiculise la ville.

Joigny, ville où le patrimoine historique est totalement à l’abandon, se paupérise vitesse grand "V" ! La cité est moribonde, crasseuse et les jardins publics des terrains vague ! Le sentiment d'insécurité, pour ne pas parler d'insécurité, est omniprésent et pesant ! Les joviniens ne se baladent plus et ne font plus leurs courses dans le centre ville ! La rue piétonne, devenue la "rue des Kebabs", n'attitre plus qu'une certaine jeunesse, et ce sont les commerces traditionnels qui en font les frais ! Il n'y a pas de hasard, et on juge un arbre à ses fruits !

Plutôt que de combattre ces manquements, l'opposition se contente d'alimenter des querelles intestines. Les Municipales se profilent à l’horizon, et il est probable, en l’absence de véritable opposition, que les socialistes y conservent le fruit de leurs succès passés. Pourtant les jeux ne sont pas faits, et beaucoup de choses peuvent changer d'ici 2014 à Joigny, où les défaillances et fiascos de l’équipe en place apparaitront alors au grand jour.

Il est temps que l'opposition Jovinienne se constitue, se trouve un véritable leader, et s’engage dans un travail de reconstruction. Les prochaines municipales doivent en être un premier palier !

L’opposition doit-être, dès à présent, le relais de propositions qui permettront dès les Municipales de dynamiser la vie économique et culturelle, et de mettre fin à la politique désastreuse qui fait que Joigny s’enfonce de plus en plus dans la paupérisation !

A Joigny, comme partout en France, les forces de progrès, nourries de pâtée rousseauiste et babouviste indigeste, érigent l’irresponsabilité personnelle en valeur fondamentale de la société. On ne dira jamais assez combien le "progressisme" contribue à la régression intellectuelle et civique, en instituant le culte de la médiocrité sous prétexte d’égalité.  


Partager cet article

Repost 0
Published by Gentius - dans Politique locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Gazette Maillotine
  • La Gazette Maillotine
  • : Le droit à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain ! L'information ne s'épanouit que dans la liberté, et impose de cultiver le doute !
  • Contact

Recherche