Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 11:03

hollande-grimace.jpgLe naturel forain de Hollande ne cherche pas à convaincre, mais à manipuler selon les méthodes éprouvées du socialo-marxisme, avec son vocabulaire de fanfaron, sa désinvolture vulgaire du petit chef qui se croit tout permis parce qu’il se retrouve, à sa grande surprise, en tête des sondages.

Il a beau dire ce qu’il a à dire en adoptant la gestuelle de l’infâme Mitterrand, ce qu’il dit reste invariablement politiquement dangereux ou essentiellement polémique ! Hollande, est constamment dans l’invective, la critique non argumentée, le mensonge qui lui colle à la peau, tout en sachant qu’il bénéficiera du concours appuyé des médias qui donneront à ses propos la résonance qui leur manque.

Si les autres candidats règnent par le verbe, insufflant dans leur rhétorique les illusions d’une politique de théâtre. Lui, tyrannise par une esbroufe de commis-voyageur qui ne parvient pourtant pas à estomper le pédantisme propre à la gauche caviar.

S’il n’était pas soutenu à bout de bras par les médias, ses exhibitions électorales l’auraient déjà disqualifié depuis longtemps. Son penchant barnumesque fait penser au "clown". Encore que ! Un clown fait rire, Hollande fatigue.

Il a le profil du vieux politicien radical, avec ses assurances d’inconséquent et ses rengaines mitterrandiennes éculées, alors qu’il se présente comme le rénovateur de la pensée et de l’action politiques, voire le pape de la modernité. Ce moins que rien politique, disons ce pas grand-chose, qui ne va jamais au bout de rien, est néanmoins un esbroufeur de première comme il n'est pas permis de l'être. 

Ce serait à pouffer, s’il ne s’agissait pas du devenir de notre Pays, qui, en dépit des sondeurs, et après un rapide calcul de premier tour, a toujours obstinément le cœur bien à droite  

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Gazette Maillotine
  • La Gazette Maillotine
  • : Le droit à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain ! L'information ne s'épanouit que dans la liberté, et impose de cultiver le doute !
  • Contact

Recherche