Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 14:09

hollande2Hollande c'est avant tout une image, certes très floue, mais une image. Une image, rien qu'une image créée de toutes pièces par les médias !

Puisque politiquement il n'existe pas, il lui faut donc occuper le terrain, critiquer systématiquement son adversaire direct, brasser de l'air, faire du bruit, des grands mouvements, des déclarations tonitruantes.
 

Le choix de ses mots n'est pas innocent : "si c’était moi", "il faut que", "y'a qu'à". Son phrasé vient appuyer une terminologie et une gestuelle, gestuelle fabriquée et ridicule, qui tentent de masquer un vide politique indiscutable. Il surfe avec jubilation sur les conséquences de la crise et savoure les intrigues anti Sarkozy. 

Hollande n’a rien d’essentiel à proposer aux français, il conduit donc une politique de petites phrases assassines et de poudre aux yeux. Il carbure au politiquement correct et aux effets de mode. C'est le champion de la politique politicienne.

 Hollande a besoin du reflet de son image dans le miroir des médias pour exister ...  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Gazette Maillotine
  • La Gazette Maillotine
  • : Le droit à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain ! L'information ne s'épanouit que dans la liberté, et impose de cultiver le doute !
  • Contact

Recherche