Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 05:42
PSLa France est désormais brouillée avec le travail ! En prenant le pouvoir en 1981, les "socialo-marxistes" ont durablement abimé l’un des ressorts essentiels du pays : le "goût pour l’effort" et le "sens du devoir".
 
Entre les 35heures, les jours fériés, les ponts entre jours fériés et W.E, la longueur des congés payés, les arrêts maladie plus ou moins fantaisistes, et bien sûr, les grèves systématiques de la fonction publique ou d’entreprises publiques, la France marche au ralenti !
 
La perversion de deux lois aura suffi pour faire basculer le pays dans la régression sociale, morale et politique : "les 35 heures" et la "retraite à 60 ans". 

L’effet dévastateur de ces lois malsaines est largement sous-estimé. Leur portée a été, dans une large mesure, corrigée par N. Sarkozy, mais ces lois ont néanmoins changé l’approche sociale d’une majorité de français. Pour beaucoup, ce n’est plus le résultat de leur travail qui prime, mais le fait d’avoir effectué le nombre d’heures légal. Qu’importe que le but ne soit pas atteint, pourvu que le "temps de présence" soit respecté. Ce phénomène est dévastateur car il a cassé le dynamisme du pays et a rongé sa compétitivité. N. Sarkozy a voulu changer cet état d’esprit en prônant le "travailler plus pour gagner plus" mais il n’a fait que soulager la blessure, car le mal est très profond.                    
 
Comme le rétorque un haut responsable chinois aux critiques de l’Europe qui cible monde du travail chinois : "Que l’Europe commence par réviser ses lois induisant la paresse". 

Les socialistes ont inversé les valeurs dans notre pays, en faisant passer les droits avant les devoirs.    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Gazette Maillotine
  • La Gazette Maillotine
  • : Le droit à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain ! L'information ne s'épanouit que dans la liberté, et impose de cultiver le doute !
  • Contact

Recherche