Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 22:14

Francois-Hollande-et-Laurent-Fabius.jpgLe président de la République et sa clique savent pertinemment que la belle histoire a toutes les chances de prendre fin en 2014.

Lors des élections municipales, la gauche, sauf retournement brutal de situation, aussi inespéré que miraculeux, devrait se prendre une bâche dont elle risque de se souvenir longtemps. Une débâcle annoncée qui fera date dans l’histoire, déjà bien sombre, du socialisme.


Acculé (chômage record, les déficits se creusent, pression fiscale à son maximum, dossier explosif des retraites, croissance en berne, baisse du taux du livret A de 2,25% à 1,75% non justifiée, couacs en série, détricotage précipité des réformes et lois Sarkozy, intervention au Mali la fleur au fusil, cote de popularité au plus bas, etc.), Hollande n'a plus le choix, il a tout intérêt à tenir sa promesse de campagne, s’il veut rester un tant soit peu crédible aux yeux des électeurs de gauche qui, eux aussi, commencent à douter. Après avoir mis plus d'un million de personnes dans la rue le dimanche 13 janvier, les porte-paroles de la manif’ pour tous n’ont toujours pas été reçu à l’Elysée ? Hollande qui joue les gros bras, pour satisfaire une minorité, ne reculera pas. Il préfère devoir faire face à un pays désormais divisé : "  riches contre  pauvres, laïcards contre cathos, homos contre hétéros ",  secteur privé contre secteur public et ses privilèges, etc ! Diviser, comme chacun sait, est une spécialisation socialiste !

Même l'intervention militaire de la France au Mali, censée permettre à Hollande de redorer son blason, risque de tourner à son désavantage. Les islamistes bien armés et bien entrainés à la guérilla devraient disparaitre dans le désert, pour mieux réapparaitre et donner du fil à retordre aux soldats engagés au sol. Le risque terroriste, bien réel en France, ne peut, à terme, que le desservir, tout comme le desservira la menace qui pèse sur les intérêts et les ressortissants français dans le monde.

Hollande qui va de mal en pis, se retrouve dans la situation des Argonautes dans le détroit de Messine. Le mariage des homosexuels symbolise donc, pour lui, le "tout ou rien", et à défaut du fameux " le changement c'est maintenant" annoncé à grand renfort d'arguties durant la campagne, c’est le processus d’effondrement qui est en marche.

Passant de complications en confusions, d’obstructions en rétropédalages, Hollande est en train de tomber de Charybde en Scylla, entraînant avec lui l
a France...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LADY MARIANNE 20/01/2013 12:09


bienvenue dans libre expression !!
un bon blog qui nous informe-
boçn dimanche et encore de bons articles-
amitiés-

La Gazette Maillotine 20/01/2013 12:31



Merci de votre accueil ! C'est sympa ! Bon dimanche et à bientôt !



Présentation

  • : La Gazette Maillotine
  • La Gazette Maillotine
  • : Le droit à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain ! L'information ne s'épanouit que dans la liberté, et impose de cultiver le doute !
  • Contact

Recherche